Rares sont ceux qui connaissaient son visage. Et pour cause. L'acteur Kenny Baker a interprété le rôle de sa vie, dissimulé dans un robot de légende : R2-D2, un des personnages clés de La Guerre des étoiles, dans le Star Wars original en 1977. Il avait campé le rôle dans les cinq films suivants de la série. Le Britannique, qui mesurait à peine plus d'un mètre a succombé à une longue maladie à l'âge de 81 ans, ce samedi 13 août. Abigail Shield, sa nièce, a raconté à nos confrères de The Guardian que l'acteur "était très malade ces dernières années et nous attendions cette issue fatale (...) Nous sommes tous très fiers de ce qu'il a accompli dans sa vie, de tout le bonheur qu'il a apporté à travers le monde."
Kenny Baker avait assisté à l'avant-première de l'épisode Le Réveil de la force, en décembre 2015 à Londres. Sa carrière a également été marquée par ses apparitions dans des films cultes des années 1980, comme Flash Gordon ou Bandits, Bandits.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte