C'était le rendez-vous de l'été pour les fans de Star Wars. Pendant 3 jours à Londres, les acteurs de la saga, producteurs et réalisateurs se sont retrouvés pour la Star Wars Celebration, qui n'a pas laissé les fans indifférents. Au programme, des conférences avec Mark Hamill (Luke Skywalker), Carrie Fisher (Leïa), une vidéo making of exclusive de Star Wars : Rogue One et la présentation d'Alden Ehrenreich, le futur Han Solo. Sans oublier la petite boulette de Carrie Fisher sur l'intrigue de Star Wars 8, dont la sortie est attendue en décembre 2017.
La Star Wars Celebration s'est déroulée du 15 au 17 juillet à Londres. C'était la troisième édition de l’événement, après Londres d'abord en 2007 et en 2013 à Essen en Allemagne. Cette année était particulière pour les fans de la galaxie très très lointaine puisque la nouvelle génération d'acteurs étaient présentes. Daisy Ridley (Rey), John Boyega (Finn), les stars de l'épisode 7, et bien évidemment le duo Skywalker avec Mark Hamill et Carrie Fisher.
C'était l'un des moments les plus attendus de le Star Wars Celebration : la révélation du nouveau trailer de Rogue One. Bien évidemment Disney/Star Wars a tenu à faire monter le suspens avant de dévoiler d'une vidéo inédite qui dévoile les coulisses du tournage du film. Peu de nouvelles informations donc, mais assez de nouvelles images pour satisfaire les fans. 2 minutes 30 exclusives en compagnie du réalisateur Gareth Edwards qui explique ses techniques de travail sur le premier spin off de la saga démarrée en 1977. Le film est attendu le 14 décembre prochain dans les salles françaises.
C'était une hypothèse qui a été confirmée le 15 juillet. Dark Vador sera bien au casting de Star Wars : Rogue One. La première bande-annonce laissait d'abord peu de doutes puisqu'on entendant sa respiration si mythique, le dernier trailer a confirmé sa présence. On l'aperçoit brièvement à la fin de la vidéo, devant une représentation de l'Étoile Noire, l'arme de l'Empire. Jyn Erso, l’héroïne du film est d'ailleurs en charge de voler les plans de l'arme avec un groupe de rebelles, ce qui présage un spin off rythmé par de grandes batailles entre les deux camps.
On en sait encore peu sur le 8e épisode de la saga, mais la Star Wars Celebration a permis d'éclairer un peu plus les fans et/ou de donner naissance à de nouvelles théories. Le réalisateur Rian Johnson a expliqué que le film se déroulerait directement après l'épisode 7. C'est donc la première fois dans l'histoire de la saga, qu'un laps de temps conséquent ne sépare pas un film d'un autre. L'épisode 8 permettra aussi "d'en savoir plus sur les personnages, de découvrir plus profondément leurs motivations", a expliqué le réalisateur. En revanche, aucune mention de la mort supposée de Luke Skywalker ou de la révélation des parents de Rey. Patience donc...
C'est sûrement la fatigue qui a poussé Carrie Fisher à cette énorme révélation. Lors d'une conférence en compagnie en compagnie des fans, l'actrice a mal compris une question et donné une information de taille. Lorsque qu'un journaliste lui demande ce qui se passe entre les épisodes 6 et 7, l'interprète de Leïa a compris "entre les épisodes 7 et 8" et a déclaré "les funérailles de Han". Stupeur et tremblement dans la salle ! Une chose est sûre : Han Solo n'a pas survécu à l'attaque de son fils, Kylo Ren.
Après 40 ans dans la peau de Han Solo, Harrison Ford passe le flambeau. Et c'est Alden Ehrenreich (Ave César ! et Blue Jasmine) qui va interpréter le célèbre contrebandier dans ses jeunes années. Cette aventure sera à découvrir dans le prochain spin off de la saga. La Star Wars Celebration a donc permis à l'acteur de rencontrer les fans de l'univers. On a donc appris qu'il a été le premier à auditionner pour le rôle. À 26 ans Alden Ehrenreich est donc devenu l'un des acteurs les plus populaires de sa génération. Le film devrait sortir en mai 2018, et portera sur la jeunesse de Han Solo, avant sa rencontre avec Luke Skywalker.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte