Après Le Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio va une nouvelle fois jouer pour Martin Scorsese. Il va incarner un tueur en série sanguinaire de la fin du 19e siècle, comme le rapporte Deadline. Il s'agira de sa sixième collaboration avec le cinéaste, dont il est devenu l'acteur fétiche. Ensemble, il vont également produire le film, une adaptation du livre Le Diable dans la ville blanche.
Écrit par Erik Selvig, le roman retrace l'histoire vraie de Herman Webster Mudgett, dit H.H. Holmes, un des premiers et plus terrifiants serial killers. Le jeune médecin va ouvrir un hôtel à l'occasion de l'Exposition universelle de Chicago en 1893, qui a accueilli des personnalités telles que Harry Houdini ou Thomas Edison. H.H. Holmes avait assassiné les clients de son établissement, un édifice rempli d'installations monstrueuses, du four crématoire à la table de dissection. Il a avoué 27 meurtres, mais est soupçonné d'en avoir commis plus de 200.
L'histoire du film mêle les destins de l'architecte de cette exposition universelle et celle du sanguinaire docteur Holmes, qui travaille pour lui. Leonardo DiCaprio lorgnait sur le rôle et avait fait l'acquisition des droits du livre original en 2010. Le beau gosse des années 90 deviendra-t-il le cauchemar des jeunes filles de 2010 ? Le comédien s'oriente en tout cas vers des rôles de plus en plus sombres : récemment, il a également été annoncé dans la peau d'un criminel aux 24 personnalités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte