Depuis samedi soir et la cérémonie de clôture de sa 67e édition, Gilles Jacob n'est plus le président du festival de Cannes, après 14 ans d'activité à ce poste.
"Je pars serein, content du travail accompli", a-t-il confié sur RTL dimanche 25 mai. "Une des choses qui me reste le plus c'est l'équipe, qui est dans l'ombre ; et la relation avec les artistes et la défense de ces gens-là dans les pays où ils étaient en danger."
Oui c'est un palmarès élitiste
Gilles Jacob, ancien président du festival de Cannes
Gilles Jacob en a profité pour commenter le palmarès du jury présidé par Jane Campion, qui a décerné la Palme d'or au Truc Nuri Bilge Ceylan. "Oui c'est un palmarès élitiste. Les jurés ont chois des films d'auteurs, reconnaît-il. Mais en même temps Winter sleep est intense, passionnant."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte