Mercredi 14 mai, s'est ouvert le 67e festival de Cannes. À cette occasion, des actrices se confient à RTL et racontent leurs montées des marches, leurs émotions, leur festival. Ce mercredi, Claudia Cardinale se souvient de son premier tapis rouge.
En 1963, l'actrice débarque sur la Croisette pour soutenir le film de Visconti, Le Guépard. Adapté du roman de Lampedusa, ce long-métrage, avec également Alain Delon et Burt Lancaster, a reçu la Palme d'or la même année.
Alors que l'actrice présentait le film, un homme du cirque est arrivé avec un guépard, un vrai. Un moment "incroyable" et "magnifique", pour l'interprète d'Angelica.
Alain Delon et elle ont depuis remonté les marches à l'occasion de la projection exceptionnelle du chef-d'oeuvre cinématographique en 2010.
Puis, en 2011, Claudia Cardinale a ouvert la cérémonie en compagnie de Frédéric Mitterrand, alors ministre de la Culture.
C'est un grand festival
Claudia Cardinale
"C'est un grand festival, moi j'adore aller là-bas. C'est beau, tu as la mer à côté et le soleil", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte