Chaque jour, Laurent marsick, le spécialiste média de RTL, fait redécouvrir sur les coulisses et les petites histoires des séries cultes, françaises et américaines, qui ont marqué des générations. Ce mardi 19 juillet, c'est la série Chapeau melon et bottes de cuir qui est au centre de l'attention. Une saga qui est entrée dans la culture populaire française et qui a surtout marqué une nouveauté dans l'univers de la télévision, à savoir la présence d'une héroïne, placée au même niveau que le personnage principal masculin.
Le style so british de John Steed, interprété par Patrick Macnee dénote en face des combinaisons en cuir d'Emma Peel (jouée par Diana Rigg) ou Tara King (alias Linda Thorson). La série s'étire sur 9 années avant de s'arrêter en 1969. La tentative de relance en 1976 par un producteur français ne connaîtra pas le succès originel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte