1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "Ben-Hur" : Jack Huston est le nouveau Charlton Heston dans le remake du péplum
2 min de lecture

"Ben-Hur" : Jack Huston est le nouveau Charlton Heston dans le remake du péplum

PORTRAIT - Jack Huston, acteur méconnu du grand public, remarqué dans la série "Boardwalk Empire", a été choisi pour interpréter Ben-Hur dans le remake du célèbre péplum de 1959.

Jack Huston lors de la cérémonie des Oscars en février
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron

Le défi qui attend Jack Huston est colossal. L'acteur a été choisi par les studios MGM et Paramount pour incarner le héros du remake de Ben-Hur. Le péplum de 1959 est un monument de l'histoire du cinéma, récompensé par onze oscars (seuls Titanic et Le Seigneur des anneaux ont réussi à l'égaler).

La version originale de Ben-Hur a également révélé une figure incontournable de Hollywood Charlton Heston. La difficulté pour Jack Huston sera d'être le digne successeur de cet acteur tant aimé du public. 

Jack Huston, 31 ans, est surtout connu pour avoir joué le gangster défiguré par la Seconde Guerre mondiale, Richard Harrow, dans la série Boardwalk Empire. Primée aux Emmy Awards et aux Golden Globes, elle évoque le trafic illégal d'alcool aux États-Unis au moment de la Prohibition dans les années 1920-1930. Un univers bien éloigné du péplum.

De "Twilight" à "American Hustle"

L'acteur s'est aussi illustré dans toutes sortes de films. En 2010, il décrochait un petit rôle (Royce King) dans la saga pour adolescents Twilight. En 2013, il interprétait Jack Kerouak dans le biopic Kill your Darlings qui raconte l'histoire de certains écrivains de la "Beat Generation". Le public l'a récemment aperçu dans American Hustle. Il jouait Pete Musane, le truand qui séduit Jennifer Lawrence vers la fin du film.

La carrière de Jack Huston n'a jamais véritablement décollé. Tout pourrait évidemment changer pour l'acteur si le remake de Ben-Hur est à la hauteur. Resté longtemps en pause, la nouvelle version du péplum sera dans les salles en février 2016.

Messala n'a pas encore d'interprète

Selon le site américain Deadline, l'histoire devrait se concentrer sur la relation entre Judah Ben-Hur et Messala. Meilleurs amis, ils deviennent ennemis mortels après la trahison de Messala. Ce dernier est chargé de mater la rébellion à Jérusalem après la prise de pouvoir de l'Empire romain en Judée. Il fait emprisonné la famille de Ben-Hur qui est condamné aux galères. Le personnage ne vit alors que pour la vengeance. 

Messala n'a pas encore d'interprète. Morgan Freeman participera à ce remake. Le casting complet devrai bientôt être annoncé en vu du tournage imminent en Europe. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte