En Direct
2 min de lecture
Antonia de Rendinger sur la scène du Grand Studio RTL Humour
Crédit : Romain Boé / SIPA PRESSE
Qu'est-ce qu'une prof de biologie, une jeune maman et Cléôpatre ont en commun ? Elles font toute partie de la palette de personnages qu'Antonia de Rendinger joue sur scène pour nous parler de choses aussi diverses que le culte de Brel ou l'orgasme féminin. Son truc à elle, c'est l’éclectisme. Et après avoir passé des années à faire de l'improvisation, elle a réuni dans un seul spectacle une douzaine de sketchs grâce auxquels elle a pu s'amuser et amuser le public. Celle qui s'est faite connaître du grand public en moquant Frigide Barjot dans "On n'demande qu'à en rire" sur France 2, revient donc avec Moi Jeu dont elle a présenté un extrait dans "Le Grand Studio RTL Humour".
Pour l'humoriste, ça n'a pas toujours été facile d'incarner autant de personnalités différentes. À force, on devient un peu schizophrène. D'ailleurs, avant de s'appeler Moi Jeu, "ça s'appelait 'Antonia se cherche' parce que c'était en rodage, et là maintenant, je me suis un petit peu trouvée donc j'ai décidé d'appeler le spectacle comme ça." Les spectateurs pourront donc découvrir le résultat de cette introspection humoristique à partir du 22 septembre aux Feux de la Rampe, mais avant à Strasbourg, Lille et Lyon. "Je l'ai vue sur scène, elle m'a vraiment scotchée", précise Anne Roumanoff qui l'a découverte lors d'une soirée YouHumour à Nantes. "Elle est d'une efficacité digne des plus grands."
"Moi j'ai grandi dans une famille dans laquelle on fait des études, c'est obligatoire, on ne devient pas comédien, ce n'est pas possible", raconte Antonia de Rendinger, taquinée sur la particule de son patronyme. "J'ai fait des études, mais parallèlement, j'ai fait de l'impro, c'est ça qui m'a emmenée à l'écriture." Résultat ses expériences passées se retrouvent dans les personnages de son spectacle : "La plupart ce sont des improvisations, après je garde le texte et je change le personnage, ou alors je change le texte et je garde le personnage, je compose un peu comme ça."
Moi j'ai grandi dans une famille dans laquelle on fait des études, c'est obligatoire, on ne devient pas comédien
Antonia de Rendiger
Si Antonia de Rendiger et Anne Roumanoff apprécient autant de travailler ensemble, c'est peut-être parce qu'elles ont une même approche dans leurs spectacles qui s'apparentent à des galeries de personnages caricaturaux. En tout cas, "pour moi ça a été un vrai plaisir de partager la scène avec Anne et de jouer avec elle", assure l'artiste de Moi Jeu impressionnée par sa mentor : "J'ai pu découvrir ce qu'elle faisait sur scène et je trouve que c'est d'une efficacité... On sent le travail, on sent la bosseuse, on a l'impression qu'elle ne s'arrête jamais." Une autre qualité commune aux deux humoristes.
Le Grand Studio RTL Humour est diffusé le samedi à 15h et à 23h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte