Le cinéma français se porte bien à l'étranger. Selon les chiffres publiés par le Centre national du cinéma (CNC) le 1er décembre, de nombreuses productions de chez nous se sont bien exportées à l'international, avec en tête, Lucy de Luc Besson qui enregistre 56.105.721 entrées hors de nos frontières. C'est le plus gros succès d'un film français à l'étranger. Il est suivi d'une autre production EuropaCorp, et donc Luc Besson, Brick Mansions. L'un des derniers rôles de Paul Walker, l'acteur décédé dans un accident de voiture en novembre 2013.
Le réalisateur et producteur français récolte pas mal de lauriers puisqu'une troisième production EuropaCorp, et réalisée par Luc Besson, se glisse à la septième place du classement. Il s'agit de Malavita avec Robert de Niro et Michelle Pfeiffer. Ces trois films, s'ils ont été produits par une maison française, ont un point commun qui a indéniablement joué en leur faveur à l'étranger : des castings de stars hollywoodiennes, comme Scarlett Johansson ou Tommy Lee Jones. Dans les autres film français qui peuvent se targuer d'un succès international, on retrouve également Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, La Belle et la bête ou encore Nymphomaniac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte