1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉO - The Rolling Stones : 5 extraits de leurs précédents passages à Paris
2 min de lecture

VIDÉO - The Rolling Stones : 5 extraits de leurs précédents passages à Paris

VIDÉO - Depuis leur début, le groupe de rock britannique vient régulièrement rendre visite à leurs fans français. Parmi les concerts mythiques, l'Olympia en 1964 ou le Trabendo en 2012.

Mick Jagger au Stade de France en 2007.
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron

Après sept ans d'absence (si l'on exclut le Trabendo en 2012), les Rolling Stones sont de retour en France. Ils jouent à guichet fermés ce vendredi soir au Stade de France.

Après 60 ans de carrière, le groupe de rock britannique n'a rien perdu de sa popularité. Retour sur les passages mémorables de Mick Jagger et sa bande à Paris. 

1963 - l'Olympia pour la première fois

Le 20 octobre 1964, les Rolling Stones ont deux ans d'existence et sont encore sages dans leur prestation.

 Ils créent tout de même l'émeute auprès des Françaises, survoltées dans la fosse. Les Stones se produiront trois fois à l'Olympia dans les années 1960, avant de privilégier les très grandes salles.

1982 : un hippodrome pour leurs 20 ans

À écouter aussi

 En 1970, Mick Jagger et ses musiciens donnent trois concerts au Pavillon de Paris (fermé en 1980). Séduits par la France, ils reviennent en 1976 pour quatre shows à La Villette.

Six ans plus tard, ils occupent l'hippodrome d'Auteuil, en juin, pour deux concerts gigantesques. Les Stones réunissent 140.000 personnes. Une belle manière de célébrer leur vingt ans de carrière. 

1995 : 160.000 fans à l'hippodrome de Longchamps

Habitués des stades (ils ont fait le parc des Princes en 1990), les Stones reviennent à Paris cinq ans plus tard à l'hippodrome de Longchamps. Ils attirent 164.000 fans. 

Cette même année le groupe britannique offre également à 1.500 chanceux un concert intimiste à l'Olympia, la salle de cœur des Rolling Stones. 

1998 : premier concert au Stade de France

Les Rolling Stones ont été les premiers artistes à fouler la pelouse du Stade de France, en 1998. La veille de l'anniversaire de Mick Jagger, ils donnent un concert phénoménal devant 80.000 spectateurs. 

"Je suis tellement fier d'être dans le stade des champions du monde", avait déclaré le leader pendant le concert. Quelques semaines plus tôt Zinedine Zidane et ses confrères remportaient la Coupe du monde. 

2012 : le Trabendo pour 15 euros

Après un concert au Stade de France en 2003 et un autre en 2007, les Stones misent sur un show intimiste cinq ans plus tard.

Le 25 octobre 2012, 350 places sont mises en vente pour un concert au Trabendo, petite salle d'une capacité de 700 personnes. Le tarif ? 15 euros. Du jamais vu pour les Stones.

Évidemment, elles se sont arrachées en quelques minutes. Tout comme les 80.000 places pour leur concert au Stade de France du 13 juin 2014.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte