Dans The Big Short, le réalisateur Adam McKay a réuni ce qui promet d'être l'un des plus gros castings de l'année. Ryan Gosling, Brad Pitt et Christian Bale y incarnent des pontes de la finance américaine, qui ont contribué à provoquer, au cours des années 2000, la crise des subprimes et la tempête financière et économique qui en a découlé dans le monde.
On y retrouve un Brad Pitt hirsute et quelque peu démodé dans le rôle de Ben Hockett, l'un des associés de la Cornwall Capital, société new-yorkaise d'investissement financier privé. Ryan Gosling, lui, campe le rôle de Greg Lippmann, trader de la Deutsche Bank. Enfin Christian Bale incarne Michael Burry, gérant d'un fonds spéculatif américain, Scion Capital LLC.
Comme le livre de Michael Lewis dont il est adapté, le film illustre les gestions bancales et les malversations qui ont conduit à la crise des subprimes de 2008. La bande-annonce semble démontrer que cette fiction restera fidèle au livre, en s'attardant sur les personnages-clés incarnés par les trois vedettes.
En tant que propriétaire de la société de production Plan B Entertainment, Brad Pitt est également l'un des producteurs du film. Fondée en 2002, sa société a démontré son sérieux en produisant des films tels que 12 Years a Slave ou encore Selma, tous deux récompensés aux Oscars, en 2014 et 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte