Au box-office cette semaine, retour réussi pour Catherine Frot sur grand écran : Marguerite, de Xavier Gianolli a cassé les oreilles de 250.000 spectateurs. Une surprise à la deuxième place NWA Straight Outta Compton, film sur le rap a intéressé 220.000 personnes. Agents très spéciaux n'a pas fait d'étincelle, avec un peu moins de 150.000 entrées. Much Loved s'en sort bien avec 70.000 spectateurs, en revanche les mésaventures de Lance Armstrong n'ont pas attiré foule, autour de 50.000 amateurs seulement.
13 nouveaux films sont à l'affiche cette semaine. Boomerang sort du lot. Le film de François Favrat est inspiré du roman de Tatiana de Rosnay. C'est un thriller familial sur fond de secret gardé depuis trop longtemps, et qu'un fils va sortir du placard au grand dam de son père, de sa sœur et du reste de sa tribu... Un zeste de Hitchcock, un soupçon de Michel Deville. Ce cocktail passionnant tourné en partie à Noirmoutier a un casting épatant : Laurent Lafitte, Audrey Dana et Mélanie Laurent.
Un documentaire est également à l'affiche : c'est le film RTL de cette semaine: Le grand jour de Pascal Plisson. Le réalisateur a le talent d'aller chercher des regards, des témoignages et les moments de vie forts de ses sujets. Après Sur le chemin de l'école, qui avait passionné 1,35 million de spectateurs en 2012, il s'intéresse cette fois à un petit boxeur cubain, un apprenti garde animalier africain, une danseuse de Mongolie et une élève mathématicienne indienne : 4 enfants à la veille d'un examen ou d'une épreuve qui peut changer le cours leur vie.
Si vous aimez les aventures et histoires vraies, ne ratez pas Everest, qui raconte l'expédition dramatique vers le toit du monde en 1996, durant laquelle des alpinistes chevronnés avaient péri. Les séquences de montagne sont redoutablement filmées et il y a une belle affiche : Josh Brolin, Jake Gillenhaal et Robin Wright notamment.
On voudrait terminer par un petit nanar présenté au dernier festival du film américain de Deauville : Knock Knock de Elie Roth avec Keanu Reeves. C'est l'histoire d'un père de famille sans histoire qui va être assailli un soir d'orage par deux jeunes filles délurées qui vont transformer sa vie en cauchemar. C'est bancal, grand guignol mais assez bien fichu pour vous maintenir en haleine 95 minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte