On connaît enfin l'affiche officielle du film Saint Laurent présenté ce samedi en compétition au festival de Cannes. Avec en bonus un petit extrait du film. Très court, mais très aguicheur.
Le nouveau Saint Laurent s'annonce décadent. Après Pierre Niney, c'est au tour de Gaspard Ulliel d'incarner le grand couturier aux côté de Louis Garrel dans le rôle de l'amant, Jacques de bascher.
Lea Seydoux incarne Loulou de la Falaise, celle qui a inspiré le couturier à la fois muse et collaboratrice, et enfin Jérémy Rénier incarne Pierre Bergé.
Le réalisateur Laurent Bonello a su maintenir le mystère jusqu'au bout avant de dévoiler une affiche plutôt psychédélique, plus proche de Gaspard Noé pour Enter the Void que de Jalil Lespert qui avait fait le choix de la sobriété avec un dessin en noir et blanc et le sigle YSL.
Couleurs, musique fêtes, et bouteilles en nombre suggèrent un biopic moins "lisse" que celui de Jalil Lespert. Bertrand Bonello ne s'est intéressé qu'à une petite décennie de la vie du couturier, entre 1967 et 1976. Celle où Yves Saint Laurent est au sommet de sa gloire.
Pour voir ce nouveau biopic, c'est la loi de Cannes, il faudra encore patienter. Le Saint Laurent de Bonello ne doit pas sortir avant le 1er octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte