Robert Downey Jr. n'a visiblement pas apprécié les questions posées par Krishnan Guru-Murthy, un journaliste de la chaîne britannique Channel 4. Venu faire la promotion d'Avengers : L’Ère d'Ultron, l'acteur a été interrogé à propos de son passé tumultueux, fait d'excès de drogue et d'alcool, ainsi que sur sa relation avec son père.
"Je suis désolé, qu'est ce que vous faites ?", demande Robert Downey Jr., visiblement troublé, après la question très personnelle du journaliste. "Eh bien, je pose juste des questions", répond ce dernier, ce à quoi le comédien rétorque : "D'accord, au revoir". Ensuite, il se lève de son siège, enlève son micro et quitte la pièce, ajoutant : "Ça fait un peu trop Diane Sawyer". Il fait référence à une journaliste américaine célèbre pour ses interviews où l'interlocuteur se confesse sur son intimité.
Krishnan Guru-Murthy essaye de retenir l'acteur en s'excusant, sans succès. Le journaliste était pourtant prévenu. Au moment de poser une question personnelle, Robert Downey Jr. lui avait poliment répondu : "Vous commencez à franchir la limite, vous feriez mieux de passer à la prochaine question". Avant d'incarner le célèbre Iron Man, le comédien a connu une période trouble à la fin des années 90 et au début des années 2000. Il s'est fait arrêter plusieurs fois, a passé du temps en prison et en cure de désintoxication.
Ce n'est pas la première fois que Krishnan Guru-Murthy froisse un de ses interviewés. En janvier 2013, Quentin Tarantino s'était énervé sur son plateau, mécontent d'être interrogé sur le rôle de la violence dans ses films. Le cinéaste s'était dit fatigué de toujours répondre à la même question.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte