Il a toujours fière allure. Jean Reno enfile pour la troisième fois le costume de Godefroy Amaury de Malefète, comte de Montmirail, d'Apremont et de Papincourt, dit "le Hardi". 23 ans après sa première apparition sur grand écran avec Jacquouille la Fripouille, l'étrange chevalier est de retour dans Les Visiteurs, La Révolution (en salle le 6 avril). Ce rôle offert par Jean-Marie Poiré a rendu Jean Reno très populaire, mais c'est bien Luc Besson qui lui a permis d'accéder à la célébrité.
En 1988, Jean Reno se jette à l'eau dans Le Grand Bleu et connaît un véritable succès. Le film reçoit six nominations aux César et décroche le prix de la Meilleure musique et celui du Meilleur son. L'acteur tient également l'un des rôles principaux dans Nikita : Victor "le nettoyeur". Il incarnera ensuite Léon dans le film éponyme, qui lui conférera une notoriété internationale.
Dès lors, l'acteur devient une valeur sûre du cinéma français et ne tarde pas à séduire Hollywood. Jean Reno tourne dans plusieurs blockbusters comme Mission Impossible avec Tom Cruise, La Panthère Rose avec Steve Martin ou encore Da Vinci Code, avec l'actrice française Audrey Tautou.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte