Des déclarations chocs, des bourdes et des chutes, en quarante ans, la cérémonie des César a offert quelques séquences dignes de figurer dans les plus grands bêtisiers. La grand-messe annuelle du cinéma français a notamment vu se succéder sur scène des pontes de la comédie comme Coluche, François Damiens ou Omar Sy, jamais avares de bons mots et de sketchs bien sentis.
D'autres, à l'inverse, figurent totalement contre leur gré parmi les moments cultes de la "nuit du cinéma français". Vanessa Paradis annonçant la mauvaise lauréate du prix de l'espoir féminin de l'année, Brigitte Fossey, incapable de remettre la main sur le vainqueur du meilleur montage ou Adriana Karembeu devenue objet de fascination pour Jamel Debbouze peuvent par exemple en témoigner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte