Si Jane Campion suit l'avis de la critique, Xavier Dolan remportera la Palme d'or ce samedi 24 mai, lors du 67ème Festival de Cannes. La présidente doit délibérer dans l'après-midi avec ses huit jurés pour attribuer la récompense suprême, entre autres.
Si le réalisateur canadien de 25 ans décroche le précieux sésame, il sera le plus jeune cinéaste à l'emporter depuis Louis Malle en 1956 (Le Monde du silence, il avait 24 ans).
Selon les journalistes, Mommy, l'histoire d'un adolescent bipolaire et violent, est le film "le plus fascinant, vibrant, vivant, lumineux et contemporain" de ce festival.
La presse salue à l'unanimité un film "émouvant", plein d'énergie et terriblement innovant. S'il ne remporte pas la Palme d'or, Xavier Dolan pourrait très bien repartir avec le prix de la mise en scène que la critique juge tout simplement "sublime".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte