Les frères Dardenne ont déjà reçu deux fois la Palme d'or : en 1999 pour Rosetta et en 2005 pour L'Enfant. Cette année ils reviennent sur la Croisette avec Deux jours, une nuit qui raconte l'histoire de Sandra, ouvrière, qui a un week-end (deux jours, une nuit) pour convaincre ses collègues de refuser une prime pour qu'elle puisse garder son emploi.
Si le film est bon, il est peu probable qu'il remporte la Palme, selon Michel Cohen-Solal, journaliste cinéma / people de RTL. La question est plutôt de savoir si Marion Cotillard recevra le prix d'interprétation féminine. Michel Cohen-Solal estime qu'elle le mérite moins que Hilary Swank dans The Homesman ou Julianne Moore dans Maps to the stars.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte