Comme certains humoristes, Caroline Vigneaux avait une autre carrière avant de se lancer dans le one-woman-show. L'artiste de 40 ans était avocate et a quitté le cabinet qui l'employait en 2008. Elle s'est ensuite inscrite aux cours Florent pour tenter de vivre de sa passion : la scène. Après plus de 800 représentations, elle a réussi à conquérir le public parisien en 6 ans. Dans ses spectacles, elle évoque son ancienne vie mais pas uniquement.
Le sketch qu'elle interprète dans Le Grand Studio de RTL, spécial humour, s'intitule Sextape. Il figure depuis longtemps dans son spectacle, Caroline Vigneaux quitte la robe, mais est devenu depuis quelques mois un sujet brûlant d'actualité. L'idée est de faire une sextape non pas pas pour exciter son partenaire mais pour lui montrer ce qui ne va pas. Et pour être efficace, elle conseille de lui parler comme un entraîneur de foot parle à ses joueurs. Elle l’interprétera sur scène dans le cadre de sa tournée, et à l'Olympia de Paris les 22 et 23 avril. "Le rêve absolu", a confié l'humoriste. Avant cela, elle a rempli le Palais des Glaces de Paris pendant 8 mois.
Quand mon grand-père est mort, j'ai réalisé que j'allais mourir
Caroline Vigneaux
Caroline Vigneaux a écrit ce réjouissant one-woman-show "toute seule" et n'a jamais regretté de se lancer dans cette aventure. "Je faisais de l'arbitrage international en réassurance, ça fait rêver ou pas ? Intellectuellement c'était passionnant. Ce qui m'a fait percuter, c'est la mort de mon grand-père, confie-t-elle. Cela a changé ma vie. Confucius dit que l'on a deux vies et que la deuxième commence quand on sait qu'on n'en a qu'une. Quand mon grand-père est mort, j'ai réalisé que j'allais mourir et que je n'avais qu'une vie et qu'il fallait que je fasse quelque chose qui me plaît."
L'humoriste s'est également essayée au cinéma. Elle a tourné en Macédoine - sous la direction de Nicolas Benamou - son premier rôle important sur grand écran. Dans À fond, elle interprète l'épouse enceinte de José Garcia et a pour beau-père André Dussolier. La famille est prisonnière de sa voiture dont le limitateur est bloqué à 160 km/h. "On a fait 5.000 kilomètres. Avec Garica et Dussolier dans une voiture on ne s'ennuie pas", a-t-elle indiqué dans Le Grand Studio de RTL, spécial humour.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte