Après s'être imposé comme un créateur majeur de séries, Netflix s'attaque au cinéma. Le 30 juillet, le service de streaming qui vient de franchir la barre des 65 millions d'abonnés dans le monde a mis en ligne un premier trailer terriblement prometteur de Beasts of no nation, son premier long-métrage. Avec l'Anglais Idris Elba (Luther, The Wire) en tête d'affiche, le film traitera des enfants soldats, suivant l'itinéraire d'un jeune garçon vivant en Afrique de l'Ouest, contraint par la guerre civile de rejoindre une milice après la mort de ses parents.
Dans la séquence mise en ligne, un chef de guerre - incarné par Elba - mène une embuscade sanglante avec l'aide ses (très) jeunes troupes. Une fois l'escarmouche terminée, il demande à un enfant, Agu (Abraham Attah), de tuer à la machette un homme fait prisonnier, l'haranguant de souvenirs du massacre de sa famille.
Adapté du roman éponyme d'Uzodinma Iweala sorti en 2005, Beasts of no nation sortira dans certaines salles aux États-Unis en 2016 et sera disponible au même moment sur Netflix. Il est réalisé par l'Américain Cary Fukunaga, déjà vu derrière la caméra pour la très réussie saison 1 de True Detective.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte