Jay-Z et Beyoncé pourraient sortir un album commun dans l'année, selon DJ Skee, artiste, entrepreneur et présentateur d'une émission sur sa propre chaîne Youtube. C'est par ce canal qu'il a rapporté la nouvelle. Il a également ajouté que l'album était près d'être terminé, selon plusieurs de ses sources. Jay-Z et Beyoncé ne se sont pas encore exprimés sur la question. En février, le producteur Detail avait confirmé à Billboard une collaboration musicale du couple star, sans rentrer dans les détails.
Pour justifier son abonnement à 20$, deux fois plus élevé que son concurrent Spotify aux États-Unis, le service offre à ses utilisateurs des titres inédits. Beyoncé avait partagé sur Tidal début avril sa chanson Die With You et Rihanna avait dévoilé en avant première le clip de son single American Oxygen.
Dans sa vidéo, DJ Skee relie ce nouvel album à une volonté de relancer Tidal, la plateforme de streaming rachetée 56 millions de dollars par Jay-Z. Le service avait été lancé avec une énorme campagne de communication fin mars, impliquant les plus grandes stars de la musique mondiale comme Daft Punk, Kanye West ou Madonna. Prévu pour devenir un concurrent à Spotify, Tidal est aujourd'hui bien mal en point. Le 21 avril, un peu moins d'un mois après son lancement, la plateforme pointait à la 872e place des applications de l'AppStore d'Apple les plus téléchargées, la 51e en matière de musique.
Kanye West, présent au lancement, a supprimé le 22 avril sur son compte Twitter toute référence à Tidal, sans donner de raison. Le 23, il partageait tout de même le lien du site avec ce message : "L'amour de la musique est plus fort que les mots".
Ceci reste un revirement étonnant pour ce proche de Jay-Z. Les deux musiciens avaient enregistré un album commun en 2011, Watch The Throne, et avaient effectué une tournée ensemble. Dans l'organisation interne du service, les choses sont aussi en train de changer : le PDG de Tidal s'est fait licencier mi-avril. En face, la concurrence est rude : Spotify vaut maintenant 8,4 milliards de dollars, deux fois plus que l'industrie du disque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte