"Torturez un homme, il vous racontera n'importe quoi". C'est la nouvelle phrase de campagne d'Amnesty International.
L'organisation de défense des droits de l'homme a publié mardi 17 juin des affiches pour illustrer cette maxime. Une campagne accompagnée sur Twitter du mot-dièse #secondDegre. Sur les affiches, des stars victimes de torture finissent par prononcer des phrases en totale contradiction avec leurs convictions.
Il y a une phrase qu'Iggy pop ne peut prononcer que sous la torture : "L'avenir du rock'n'roll c'est Justin Bieber".
De son côté, le Dalaï Lama finit par reconnaître qu'"un homme qui n'a pas de Rolex à 50 ans a raté sa vie". Il n'encaisse pas la phrase prononcée par Jacques Séguéla le 13 février 2009 sur France 2.
Karl Lagarfeld proclame enfin une faute de goût ultime comme nouvelle tendance mode, preuve des effets dévastateurs de la torture.
Devant l’essor de la torture, Amnesty International est malheureusement obligée de rappeler sur son site des évidences telles que "la torture est une pratique odieuse, barbare et inhumaine" et "elle est totalement illégale. Rien ne saurait la justifier".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte