L'année dernière, c'est une copie pirate de Birdman qui avait été diffusée en France avant même la sortie cinéma hexagonale. Cette année, c'est encore pire pour le réalisateur Alejandro González Iñárritu qui voit The Revenant, son nouveau film, piraté avant même sa sortie en salles américaine, prévue le 25 décembre. En cause, les DVDs envoyés aux membres de l'Académie des Oscars, copiés et mis en ligne illégalement.
Autres victimes du téléchargement illégal, pour les mêmes raisons : Les 8 Salopards (The Eightful Eight), le nouveau film de Quentin Tarantino, et Creed, le spin-off de Rocky, avec Sylvester Stallone. Pour Tarantino, la série noire continue, car il avait déjà vu le scénario de son film dévoilé en ligne avant même qu'il ne puisse le tourner. Il s'était résigné à le faire quand même après avoir hésité.
Le site Torrentfreak note même que ces copies sont "d'une extrêmement bonne qualité pour une diffusion si avancée, sans même que des marqueurs viennent gâcher l'expérience". Mardi 22 décembre, le site comptait 300.000 téléchargements pour The Revenant, 220.000 pour Les 8 Salopards et environ 100.000 pour Creed.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte