"Tatoueurs Tatoués" : l'exposition s'installe au quai Branly à partir du 6 mai

EN IMAGES - L'exposition originale "Tatoueurs Tatoués", sur l'histoire et l'art du tatouage, sera au quai Branly du 6 mai 2014 au 18 octobre 2015.

Le "Mondial du Tatouage", le 7 mars 2014.
Crédit : AFP
Le "Mondial du Tatouage", le 7 mars 2014.

Tatoueurs Tatoués se penche sur l'histoire et la pratique des tatouages dans différentes sociétés du monde.

Quelque 300 œuvres patrimoniales et contemporaines du monde entier seront rassemblées au musée du quai Branly pour témoigner de ce phénomène artistique. 

Crédit : Quai Branly
L'exposition "Tatoueurs Tatoués" sera au musée du quai Branly du 6 mai 2014 au 18 octobre 2015.

L'exposition, qui se déroulera du 6 mai 2014 au 18 octobre 2015, retrace pour la première fois l'histoire du tatouage contemporain. Le musée du quai Branly a monté cette exposition en s'offrant les services de Tin-Tin. Le célèbre artiste tatoueur français est intervenu comme consultant artistique. 

Des maîtres tatoueurs exposés

La dimension et la signification de cette pratique est expliquée à travers une multitude de cultures : maoïste, chinoise, chicano ou encore européenne. 
Créés spécifiquement pour l'exposition, treize "volumes', prototypes reproduisant le corps humain, ont été tatoués par des maîtres en la matière dont Tin-Tin, Horiyoshi III (japonais), Filip Leu (Suisse), Jack Rudy (Américain), Xed Lehead (Anglais) et Chimé (Polynésien). 

Ces volumes jalonnent l'exposition et accompagnent les tableaux, dessins, clichés démontrant tout l'importance du tatouage depuis des millénaires. 

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous