Pour cette première émission de l'année, nous recevons un grand homme de Théâtre, Michel Vuillermoz de la Comédie-Française pour son actualité sur les planches et sur la toile.
Durant ces trois jours, le Théâtre des Mathurins mettra en avant la création théâtrale au féminin avec neuf auteures contemporaines. Au programme cette année, trois pièces courtes par soir, d'une durée de 30 minutes chacune. Mais aussi, des rencontres avec les auteures, des débats et des conférences.
Cette année, neuf femmes issues des sphères littéraires (romancières), scénaristique, cinématographique et radiophonique : Nina Bouraoui, Sedef Ecer, Anne Giafferi, Stéphanie Janicot, Nathalie Kuperman, Amélie Nothomb, Lydie Salvayre (Prix Goncourt 2014), Samira Sedira, Lucy Wadham.
Leur texte finalisé, a été adapté par trois metteurs en espace : Jean-Philippe Puymartin, Eric Massé et Michel Vuillermoz.
Le thème de cette édition : "Le meilleur des mondes". Le Paris des femmes est né de l'initiative de trois personnalités du monde de la culture ayant pour point commun un rapport intime à la littérature et à l'écriture : Michèle Fitoussi, Véronique Omi et Anne Rotenberg.
"Paris, 1991. Franck Magne, un jeune inspecteur fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Sa première enquête porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son travail l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble. Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, les longs horaires, la bureaucratie…
Pendant huit ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit. Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine pour le stopper. Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié.
Une plongée au cœur de dix ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : "l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien".
L'affaire SK1 de Frédéric Tellier, avec Raphaël Personnaz, Nathalie Baye, Olivier Gourmet et Michel Vuillermoz. Au cinéma le 7 janvier 2015
- Patrice Carmouze
- Joëlle Goron
- Eric Dussart
- Régis Mailhot
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte