La parodie de Star Wars, La Folle Histoire de l'Espace
(Spaceballs en anglais), va avoir droit à une suite. Le premier film, sorti en
1987, est à ce jour la parodie la plus connue du classique de la science-fiction
et le second pointe donc le bout de son nez alors que l'univers Star Wars
revient au grand écran. Dans le premier opus, on suit les aventures de Yop Solo (l'équivalent parodique du mercenaire Yan Solo) et son acolyte Beurk, mi-homme mi-chien (qui rappelle le grand et poilu Chewbacca), alors qu'ils sont appelés par le roi Roland et sa fille la princesse Vespa (qui parodie la princesse Leia) pour sauver la planète Druidia. Les choses se compliquent quand ils se retrouvent dans le viseur de Lord Casque Noir (qui représente un Dark Vador à l'ego surdimensionné, comme son casque) et son armée de Spaceballs (comme des Stormtroopers, mais en moins efficace).
Mel Brooks, réalisateur du premier opus, a annoncé la suite de la série lors de l'émission d'Adam Carolla appelée Take a Knee. Intitulé Spaceballs, The Search for More Money (La Folle Histoire de l'Espace : la quête pour plus d'argent), le projet devrait démarrer début 2016, juste après la sortie de Star Wars : The Force Awakens.
Ce n'est pas la première fois que Mel Brooks parle d'une suite. En 2014, il
avait annoncé à Parade Magazine que Thomas Meehan, scénariste de La Folle Histoire de l'Espace,
avait de très bonnes idées pour un second opus. Aucune information n'a été
donnée sur le casting et le possible retour de Rick Moranis, qui jouait Lord
Casque Noir, le penchant parodique de Dark Vador dans La Folle Histoire de l'Espace. L'acteur canadien est surtout connu en France pour ses rôles de Louis Tully dans SOS Fantômes et de Wayne Szalinsky dans Chéri j'ai rétréci les gosses, mais n'est plus apparu à l'écran depuis 1997.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte