L'édition 2015 des Solidays offre une programmation éclectique et ambitieuse. Du rock, de l'électro, de la chanson française et de la pop, il y en aura pour tous les goûts sur les 4 scènes dispersées dans l'hippodrome de Longchamp. Le festival présente aussi une palette d'artistes confirmés et de découvertes musicales pour sensibiliser les spectateurs à la lutte contre le sida.
Si vous les avez manqués l'année dernière, les Kid Wise reprennent la route en France et à l'étranger pour une tournée des festivals d'été. Le groupe toulousain passera par Paris pour une première aux Solidays. Trois ans après Kid, son premier single au charme enfantin, le groupe a publié L'innocence, son premier album sorti en mars dernier. Dix titres rock et nostalgiques, composés avec finesse et taillés pour le live.
Autre groupe français à voir, le trio Radio Elvis qui réussit avec intelligence à lier le rock et la chanson française. L'EP Juste avant la ruée concentre 4 morceaux où guitares électriques et percussions viennent accompagner des textes à la poésie lyrique. On jettera aussi un œil au set de Palma Violets, formation londonienne à l'énergie punk qui a publié cette année son deuxième album au titre évocateur, Danger in The Club.
Ce vendredi, il soufflera un vent d'électro sur le festival. On ira danser avec Madeon, le petit prodige de l'électro français qui, à seulement 20 ans, a déjà collaboré avec Coldplay, Lady Gaga ou encore Two Door Cinema Club. Pour une ambiance plus planante, partez à la découverte du duo parisien Isaac Delusion dont le premier album éponyme est sorti l'année dernière, ou du groupe britannique Clean Bandit, avec son électro biberonné à la musique classique.
Jain, jeune globe-trotteuse et protégée de Yodelice, vient de publier Come, son premier EP, un cocktail musical fort en groove et en pop. Un croisement intelligent de rythmes africains, sons de synthèse et mélodies tropicales.
Le festival met à l'honneur ce samedi d'autres voix féminines comme Emma Beatson, qui viendra présenter Obk Sessions, un premier album studio pop, blues et soul. Leïla Ssina, fera elle aussi groover les Solidays avec les morceaux de son premier EP, une pop ironique chantée en français.
Benjamin Booker a 26 ans et vient des États-Unis. Né en Virginie, il a passé son enfance en Floride avant de débarquer à la Nouvelle-Orléans en Louisiane pour commencer sa vie musicale. Dans son premier album éponyme et sorti l'été dernier, on retrouve l'urgence du punk, la maturité des vieux blues man de Louisiane et l'émotion folk d'une Amérique nostalgique.
Dans l'État voisin, en Alabama, la formation de 7 musiciens, St. Paul and The Borken Bones délivre elle aussi une soul et un blues enracinés dans ses origines sudistes. Le groupe, mené par le charismatique et envoûtant Paul Janeway, a sorti Half the City il y a plus d'un an. Un premier album qui transpire les années 50, la religion et qui s'impose en digne successeur d'Otis Redding ou de Sam Cooke.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte