L'acteur australien Rod Taylor a rendu son dernier souffle à Los Angeles à l'âge de 84 ans, le 9 janvier 2015. Il s'était fait connaitre en 1963 dans le film culte Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock, dans lequel il donnait la réplique à Tippi Hedren. On a pu aussi le retrouver dans Géant avec Elizabeth Taylor et James Dean, ou aux cotés de Jane Fonda dans Un dimanche à New York. On se souvient aussi de lui dans le classique de la science-fiction La machine à remonter le temps de Georges Pal en 1960.
Rod était un formidable camarade et une vraie force de la nature. Nous étions très, très bons amis.
Tippi Hedren
Avec une carrière de plus de 60 ans, il avait aussi prêté sa voix à Pong dans le dessin-animé Les 101 Dalmatiens de Disney. Rod Taylor a aussi participé à des projets plus contestataires, comme le filme culte de la contre-culture américaine Zabriskie Point de Michelangelo Antonioni.
C'était l'une des personnes les plus drôles que j'ai jamais rencontrées, réfléchi, avec tant de classe, tout était bon chez cet homme.
Tippi Hedren
Pour son dernier rôle au cinéma, on a pu le voir en Winston Churchill dans le film Inglorious Basterds de Quentin Tarentino. L'acteur s'est éteint chez lui, en compagnie de sa famille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte