Ils ne sont désormais plus que quatre à espérer recevoir, jeudi 3 novembre, le prix Goncourt 2016. Le 4 octobre, les membres de l'Académie Goncourt avaient retenu neuf auteurs pour prétendre au prestigieux prix. Celui-ci sera remis le 3 novembre, au restaurant Drouant, en même temps que le Renaudot.
Les quatre candidats toujours en lice sont ainsi Catherine Cusset, pour L'Autre qu'on adorait (Gallimard) ; Gaël Faye pour Petit Pays (Grasset) ; Régis Jauffret pour Cannibales (Seuil) et enfin Leila Slimani pour Chanson Douce (Gallimard).
Parmi les retenus, Petit Pays, de Gaël Faye, a animé la rentrée littéraire. Chanson Douce, de Leïla Slimani, figure parmi les coups de cœur de RTL. Ce roman passionnant s'ouvre sur le meurtre de deux enfants par leur baby-sitter. Un thriller terrifiant et ensorcelant. Reste désormais à patienter jusqu'au 3 novembre pour savoir qui sera le lauréat du concours. Il succédera à Mathias Énard, récompensé en 2015 avec Boussole (Actes Sud).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte