Pierre Arditi et Daniel Russo jouent, côte à côte, tous les soirs, au théâtre Antoine à Paris, la pièce de Jean-Claude Grumberg L'être ou pas. La pièce colle étrangement à l'actualité qui rime avec judéité. Ce face à face entre deux voisins qui se croisent dans la cage d'escalier pour s'interroger et savoir ce qu'est un juif, relève d'une extraordinaire partie de ping-pong où les deux comédiens réussissent avec talent et humour à tordre le cou à certains préjugés.
Quand il lui demande comment fait le duo pour incarner des personnages avec qui ils n'ont rien en commun, Daniel Russo répond avec humour que "souvent on excelle dans ce qui ne nous ressemble pas." Et d'ajouter : "comme je suis quelqu'un d'exquis dans la vie, je sais très bien jouer les salauds". Leur moteur des deux acteurs, c'est la complicité. En coulisses, les comédiens se taquinent volontiers et déclarent vouloir "dépenser la vie". "Ce n'est pas de la boulimie, c'est qu'on est passionnés, on a envie de ça", ajoute Daniel Russo, qui va chaque soir jouer une autre pièce après son numéro au théâtre Antoine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte