Après les artistes, au tour des politiques de se mobiliser. Pour Barack Obama, la question de la discrimination ne concerne pas seulement la cérémonie des Oscars mais est un problème bien plus large qui touche tout le cinéma hollywoodien. "Est-ce que nous nous assurons que tout le monde ait la même chance ?", a-t-il interrogé lors d'une interview sur la chaîne KABC (filière de ABC à Los Angeles).
L'Académie des Oscars est secouée par une polémique sans précédent. De nombreux artistes ont appelé au boycott de la cérémonie à cause de l'absence d'artistes noirs dans la liste des nommés. Barack Obama a déclaré que l'industrie du cinéma devrait faire comme toutes les entreprises : "Recherchez le talent et offrir sa chance à tout le monde."
Hilary Clinton, candidate à la primaire démocrate, est également montée au créneau. "Je pense que cela aurait dû être fait depuis bien longtemps mais l'Académie a annoncé des changements à venir, a indiqué l'ex secrétaire d'État de l'administration Obama. Je pense à des films formidables qui ne montrent pas seulement la diversité de l'Amérique mais celle de l'expérience humaine. L'Académie doit faire face à la réalité."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte