En Direct
2 min de lecture
Ophélie Meunier lors de la soirée des 30 ans de Canal +
Ophélie Meunier va faire ses grands débuts sur Zone interdite. Après avoir quitté les rangs de Canal+ à la fin de la saison dernière, et après quelques semaines de repos, la présentatrice fait officiellement sa rentrée ce dimanche 4 septembre. Un nouveau challenge pour celle qui a quitté les bancs de l'ESJ-Paris en 2013. Il faut dire que l'ancienne mannequin connaît un parcours extraordinaire et une ascension fulgurante depuis son entrée dans le monde de l'audiovisuel.
Une carrière débutée en 2013 lorsqu'elle a rejoint l'équipe de Yann Barthès dans Le Petit Journal. Le chemin parcouru depuis ses premières apparitions dans La Minute Pop est grand. Mais le divorce est désormais consumé avec Canal+. Ophélie Meunier a cédé aux avances de M6 lors de ce mercato estival. Une décision qui lui offre aujourd'hui la présentation de Zone Interdite, le magazine créé il y a plus de 20 ans. Retour en arrière.
La journaliste diplômée de l'ESJ-Paris a passé la seconde en septembre 2014, lorsqu'elle est recrutée dans La Nouvelle Édition. Le magazine d'Ali Baddou lui offre une chronique sur l'actualité et confirme qu'elle est plus qu'un "physique de télé". À la fin de la saison, à l'été 2015, elle présente même les journaux de Canal. Quoi de plus normal pour celle qui se verrait bien à la tête d'un journal télévisé dans quelques années ? De nouvelles expériences qui la situent à des années lumières de son audition un peu candide pour devenir Miss Météo du Grand Journal, tournée pendant ses années de mannequinat.
Je suis une guerrière
Ophélie Meunier
Et puisqu'à Canal + on aime les chaises musicales, la journaliste est intronisée à la rentrée 2015 présentatrice du Tube, précédemment présentée par Daphné Bürki. Cette fois, c'est le grand bain pour Ophélie Meunier, qui porte l'émission médias du samedi midi sur ses épaules. Après des débuts difficiles, elle redouble de labeur pour asseoir sa légitimité. "Je suis une guerrière", réplique-t-elle à GQ après sa première.
Et effectivement, face à des personnalités bien installées dans le milieu des médias, elle ne se laisse pas faire. Face au présentateur du JT de M6, Xavier De Moulins, elle ne se laisse pas faire lorsque le journaliste s'énerve sur une petite phrase d'un reportage diffusé avant l'interview. Enfin, à Nicolas de Tavernost, le patron de M6, qui se dit "troublé" et lui laisse entendre qu'il la verrait sur sa propre chaîne, Ophélie Meunier répond : "C'est très bien aussi à Canal Plus". Très bien mais pas suffisant malgré tout alors qu'Ophélie Meunier présentera le premier épisode de la saison de Zone Interdite ce dimanche 4 septembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte