Malgré l'interdiction de Much Loved par le royaume du Maroc, la polémique a continué d'enfler autour du film. Le long métrage du franco-marocain Nabil Ayouch, qui raconte l'histoire de quatre prostituées dans un style très réaliste, avait été diffusé au festival de Cannes. Pyramide, le distributeur français du film prévu pour septembre, a décidé de le diffuser en avant-première en France.
Il sera visible ce jeudi dans 11 salles dont la liste est disponible sur la page Facebook du film. Sept sont situées à Paris et quatre en province, à Rennes, Brest, Nancy et Aix-en-Provence. Au Cinéma des Cinéastes, dans le 17e arrondissement de Paris, un débat sur la censure et la liberté d'expression aura lieu après la projection.
Pour l'instant, pour voir le film, il faut se contenter des versions piratées du film qui circulent sur la toile. Certaines contiennent des rushs aux images crues, qui ne figurent pas dans le montage final. Les producteurs ont porté plainte. "Ceux qui ont fait circuler ces fausses images n'ont d'autre objectif que de nuire au film, détourner son sens original et tromper l'internaute sur le contenu du film", écrivent-ils sur la page Facebook de Much Loved.
En attendant, l'équipe du film se bat pour faire lever l'interdiction du film au Maroc. "Ce films est parfaitement diffusable", déclarait Éric Poulet, l'un des producteurs du film, au quotidien Libération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte