Des répliques aussi cultes que ses rôles. Michel Galabru et son jeu bourru ont quitté la scène du spectacle et le monde du cinéma lundi 4 janvier 2016. L'acteur s'est éteint dans son sommeil à l'âge de 93 ans, après une carrière bien remplie. 66 années passées entre planches et caméra. Jusqu'au bout, Michel Galabru aura prouvé son talent au théâtre avec Le Cancre. Tout comme au cinéma avec ses 196 films. Tantôt dans des rôles principaux, tantôt secondaires, Michel Galabru crève toujours l'écran.
Il restera le légendaire adjudant chef de Louis de Funès dans la saga du Gendarme, l'irrésistible commissaire des Sous-doués et le beau-père coincé de La Cage aux folles... Césarisé pour son interprétation de Joseph Bouvier dans Le Juge et l'assassin, Michel Galabru aura marqué plusieurs générations qui sont toutes allées le voir au cinéma. Le comédien cumule ainsi un total d'entrées en salles, tous films confondus, de 241.907.636, selon les calculs du site spécialisé Box office story.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte