Les deux films en compétition le 15 janvier ont dérouté le public et le jury du festival de l'Alpe d'Huez, mais aussi séduit par leur folie, leur inattendu. The Voices d'abord, par Marjane Satrapi. Dans son premier film en anglais, la dessinatrice et réalisatrice de Persépolis met en scène un employé de bureau amoureux de la comptable du travail qui confie ses états-d'âme à son chien sympa et à son chat psychopathe.
Improbable surtout, c'est Réalité de Quentin Dupieux dans lequel Alain Chabat est un cameraman de la télé américaine qui décide de faire un film d'horreur. Le producteur, joué par Jonathan Lambert, accepte à condition qu'il arrive à produire pour les victimes le gémissement de douleur le plus terrible jamais entendu.
C'est vrai que s'il n'y avait pas eu ce festival, je n'en aurais pas fait beaucoup d'autres.
Manu Payet
Cette palette si diverse de film a séduit Manut Payet, nouveau membre du jury du festival. "Je suis ravi d'être ici, ravi de voir tous ces films".Véritable enfant du festival de l'Alpe d'Huez, l'acteur a été révélé puis primé ici avec des films comme Tout ce qui brille, Radiostar ou Situation Amoureuse, c'est compliqué l'an dernier.
Il vient cette année sans pression, mais fait tout de même la clôture avec Les Gorilles où il donne la réplique à Joey Starr. Manu Payet est fier d'avoir été choisi par Gad Elmaleh pour être dans le jury du festival de l'Alpe d'Huez. "C'est vrai que s'il n'y avait pas eu ce festival, je n'en aurais pas fait beaucoup d'autres. Ça me fait très plaisir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte