Le chanteur Manau a créé la surprise en dévoilant via Twitter et sur son site internet un nouveau morceau intitulé Le chant du coq. Le titre évoque la vie d'un coq, "installé dans son coin, il chante son five o'clock", qui réveille ses voisins sans leur demander, "tous les animaux de la ferme étaient dégoûtés".
Un passage de la chanson narre ensuite la prise de bec entre le coq en question et un omnivore à la vie dure "un cochon était tout vénère, lui qui vécut dans la misère a vu sa mère, ensuite son père, devenir jambons fumés" chante le rappeur.
Manau prépare son retour sur scène pour l'année 2015 avec un album intitulé KOULHAMAÇOURSE. Un premier extrait intitulé Celtique d'Aujourd'hui avait déjà été dévoilé en juin dernier. Cet album sera le huitième de Manau.
Sur Twitter, les internautes ne réagissent pas avec entrain. Certains y voient du réchauffé semblable aux morceaux du rappeur daté d'il y a dix ans.
D'autres internautes réagissent eux avec ironie.
Ceux qui ont bonne mémoire, enfin, citent évidemment la ressemblance celtique avec le morceau phare de Manau, La tribu de Dana.
SI Manau sonne aujourd'hui surtout comme un souvenir, c'est parce que le grand tube du rappeur celtique, qui date de mai 1998, est dans toutes les mémoires. Le morceau La tribu de Dana est devenu deux fois disque de diamant en 1998 et 1999, ce qui représente plus de 1,5 million de singles vendus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte