Les aventures rocambolesques de cette famille américaine ont séduit des milliers de fans à travers le monde. Lancée en 2000, la série raconte le quotidien de Malcolm (Frankie Muniz) un jeune garçon au Q.I supérieur, entouré de ses parents, Hal et Loïs (Bryan Cranston et Jane Kaczmarek), et ses trois frères Francis (Christopher Masterson), Reese (Justin Berfield) et Dewey (Erik Per Sullivan). Produite par la Fox, Malcolm est l'une des séries emblématiques des années 2000, récompensée trois ans de suite aux Emmy Awards pour le meilleur scénario et la meilleure réalisation.
Presque dix ans après son arrêt, la série continue d'être diffusée sur M6 pour le plaisir des fans. Mercredi 9 septembre, Frankie Muniz a proposé une suite des aventures de la famille sur le petit écran. Il faut dire que depuis la fin du show, seul Bryan Cranston (Hal) a retrouvé la célébrité dans Breaking Bad.
C'est avec Malcolm que Frankie Muniz devient célèbre en incarnant un adolescent surdoué dans une famille déjantée. Quand la série s'arrête en 2006, l'acteur a 20 ans et veut prendre sa retraite. Il délaisse le grand écran pour la course de voitures pour les écuries BMW et Stargate Worlds Atlantic. Finalement, il se tourne vers la musique en devenant le batteur d'un groupe de rock : Kingsfoil en 2012. Deux ans plus tard, des problèmes d'agenda poussent le groupe à se séparer de Frankie Muniz. Depuis 2006, Frankie Muniz n'a jamais complètement disparu des écrans même si le succès n'est plus au rendez-vous. Il est apparu en guest-star d'Esprits Criminels, et a joué son propre rôle dans Sharknado 3, avec David Hasselhoff, cette année.
Après l'arrêt de la série, Bryan Cranston joue dans des films à succès : Little Miss Sunshine (2006) , La défense Lincoln (2011), Argo (2012) et Godzilla ( 2014). Mais c'est en incarnant Walter White dans Breaking Bad qu'il explose. Bryan Cranston est le seul acteur de Malcolm à avoir retrouvé la célébrité après l'arrêt de la série. Pour son rôle dans Breaking Bad, Bryan Cranston remporte d'ailleurs plus d'une dizaine prix, dont un Golden Globe en 2014. Carton plein pour l'acteur qui incarnera l'écrivain Dalton Trumbo dans un film éponyme prévu pour 2015 et l’ancien président Lyndon B. Johnson dans All the way, un téléfilm produit par HBO (2016).
Christopher Masterson a fait quelques apparitions dans FBI : Duo très spécial, et Men at Work (la série de son frère Danny Masterson). Puis, l'acteur se lance dans sa deuxième passion (après la comédie) : la musique. Il devient DJ sous le nom de DJ Chris Kennedy. En 2012, il a participé a plus d'une centaine de concerts aux Etats-Unis, dont le Festival de Coachella. Pendant huit ans, il est aussi sorti avec Laura Prepon, l'actrice qui joue Alex Vause dans Orange is The New Black.
Justin Berfield (Reese) n'est pas vraiment repassé devant une caméra après la fin de Malcolm. Une fois en 2010 pour Sons of Tucson, l'histoire de trois frères qui engagent un escroc pour jouer le rôle de leur père pendant que ce dernier est en prison. La particularité de cette série ? Elle est produite par Justin Berfield, qui a monté sa boîte de productions, Vinrgin Produced. Le jeune homme est donc devenu un véritable businessman. Sa société a aussi produit nombreux pilotes pour FOX et MTV. Plus récemment, on a pu le retrouver à la production de Limitless avec Bradley Cooper et Jobs avec Ashton Kutcher.
En 2006, Erik Per Sullivan décide de privilégier ses études. Il part donc au lycée puis à la fac. En interprétant le petit frère malicieux de Malcolm, Erik Per Sullivan a marqué durablement le paysage des séries américaines des années 2000. On le retrouve en 2007 dans Mo, un film indépendant, puis en 2010 dans Twelve de Joel Schumacher (connu pour avoir réalisé Batman Forever en 1995). Très discret sur les réseaux sociaux, on n'en sait pas plus sur le jeune homme.
Jane Kaczmarek est restée aussi discrète après la fin de Malcolm. Pendant six ans, elle incarne Loïs, la mère de la joyeuse tribu, qui tente de maintenir un certain équilibre dans la famille. Deux de ses séries ont été annulées. Il faut attendre 2013 pour la redécouvrir dans Raising the Bar, une série sur le monde de la justice où s'affrontent avocats pénalistes et avocats de la défense. Elle sera prochainement à l'affiche de la comédie The boat builder, au côté de Christopher Lloyd. La date de sortie n'a pas encore été dévoilée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte