Madonna relance sa croisade contre Marine Le Pen. La chanteuse est scandalisée par le fort score du Front national aux dernières élections européennes.
Elle a publié lundi 2 juin la une de Libération, "La France FN", sur son comte Instagram. Sous la photo de Marine Le Pen victorieuse, une longue série de hashtags pour dénoncer l'horreur de cette élection.
"Russie, Ukraine, Venezuela..., et maintenant la France #combattrelefascisme #combattrelesdiscriminations #combattrelebourragedecrane #luttercontrelahaine", a-t-elle commenté.
Florian Philippot, le vice-président du Front National n'a pas apprécié la sortie de la chanteuse.
En 2012 déjà, la popstar s'en était pris ouvertement à la présidente du Front national. Lors de sa tournée MDNA, elle avait diffusé durant un de ses concerts une vidéo montrant Marine Le Pen affublée d'une croix gammée. En fond sonore, la chanson Nobody Knows Me (Personne ne me connaît, ndlr).
"La vidéo parle de l'intolérance de certains hommes envers d'autres. Et combien de fois jugeons-nous les hommes avant même de les connaître ? C'est donc de cela qu'il s'agit dans la chanson Nobody Knows Me. La musique concerne les idées", s'était défendue Madonna.
Sourde à ces explications, Marine Le Pen avait déposé plainte contre l'artiste. "Les vieilles chanteuses ont besoin de faire parler d'elles. On comprend qu'elles en viennent à de tels extrêmes", avait répliqué la femme politique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte