1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Littérature : le prix Femina attribué à Yanick Lahens pour son roman "Bain de lune" (Sabine Wespieser Éditeur)
1 min de lecture

Littérature : le prix Femina attribué à Yanick Lahens pour son roman "Bain de lune" (Sabine Wespieser Éditeur)

La lauréate a été choisie au 2e tour par six voix contre quatre à Marie-Hélène Lafon. Le prix Femina étranger est revenu à l'Israélienne Zeruya Shalev pour "Ce qui reste de nos vies".

L'Haïtienne Yanick Lahens et l'Israélienne Zeruya Shalev, lauréates du prix Femina 2014, ici le 3 novembre 2014, à Paris.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
La rédaction numérique de RTL

L'Haïtienne Yanick Lahens a reçu lundi le prix Femina pour "Bain de lune", roman d'une violente beauté sur son pays, traversé par la destruction, l'opportunisme politique, les familles déchirées mais aussi les mots magiques des paysans qui se fient aux puissances souterraines.

La lauréate a été choisie au 2e tour par six voix contre quatre à Marie-Hélène Lafon. Le prix Femina étranger est revenu à l'Israélienne Zeruya Shalev pour "Ce qui reste de nos vies". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte