Dans Le météorologue, Olivier Rolin qui raconte le destin d'un scientifique russe victime de la terreur stalinienne. Le récit est bouleversant porté par une écriture superbe. Plus qu'un récit, le livre publié aux éditions du Seuil est une enquête sur le créateur du service météorologie de l'URSS.
Il raconte l'histoire de ce personnage, victime parmi des millions d'autres, envoyé dans les îles Solovki au nord de la Russie, dans la mer Blanche, gelée la moitié de l'année. C'est sur cette île qu'Olivier Rolin a découvert l'existence de ce météorologue et surtout d'un album que ce père de famille exemplaire a laissé par delà l'enfer du goulag.
Le roman est accompagné d'une sélection des dessins et des lettres envoyés par le météorologue à sa fille alors qu'il était au goulag.
Grégoire Courtois de la librairie Obliques à Auxerre a choisi le nouveau roman de l'italienne Silvia Avallone, Marina Bellezza.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte