En Direct
1 min de lecture
"La brigade du rire" de Gérard Mordillat
Crédit : Albin Michel
Dans La brigade du rire du romancier Gérard Mordillat, une bande d'amis enlève par jeu un célèbre éditorialiste et le fait travailler devant une machine-outil selon les thèses néo-libérales qu'il défend. Voilà l'un des livres (Albin Michel) les plus drôles de la rentrée mais aussi un miroir grinçant de l'époque. Une histoire originale et insolente.
Un groupe d'amis, constitué en brigade du rire, décide par jeu de kidnapper l'éditorialiste vedette du magazine Valeurs françaises, Pierre Ramut, défenseur zélé des thèses néo-libérales, de le séquestrer et de le faire travailler devant une perceuse selon ce qu'il prône dans les colonnes de son journal. Ramut saura enfin de quoi il parle. Vous signez, j'allais dire une frasque, une fresque tragi-comique et un tableau grinçant de l'époque, de ses excès et ses injustices.
Le coup de cœur du libraire :Le coup de cœur du libraire Linda Cassou à la librairie Antipodes à Enghien-les-Bains est La Source d'Anne-Marie Garat
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte