Frederick Forsyth est un maitre voire un mythe du roman d'espionnage. L'auteur anglais de Chacal, qui mettait en scène l'assassinat du Général de Gaulle il y a 45 ans, publie son autobiographie chez Albin Michel. L'Outsider raconte sa vie qui finalement ressemble elle aussi à un roman d'espionnage. À 78 ans, il est l'un des auteurs les plus vendus dans le monde avec des livres qui sont aujourd'hui des classiques de l'espionnage : Chacal, Le dossier Odessa ou encore Les chiens de guerre. Frederick Forsyth a été le plus jeune pilote de la Royal Air Force à 19 ans puis l'un des meilleurs grands reporters de sa génération.
Un parcours exceptionnel, une vie d'aventures qui passe d'abord par Paris en 1961 où il est nommé correspondant de l'agence Reuters. "Paris à l'époque était très très mouvementée, on craignait un coup d'État, l'assassinat du président etc. J'avais 23 ans avec l'avantage de mieux parler français que mes compatriotes. Donc Harold King le légendaire chef de bureau de l'agence Reuters m'a assigné la mission de suivre Charles De Gaulle partout", raconte l'auteur au micro RTL.
Le coup de coeur du libraire :
Lydie Zanini de la Librairie du Théâtre à Bourg-en-Bresse a choisi Sympa d'Alain Schifres, une exploration caustique de certains tics de l'époque. Le roman est publié par Le Dilettante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte