Le quatrième album du groupe sort le 8 novembre 1971. L'un des albums les plus vendus de l'histoire.
Pour ce quatrième opus, le groupe choisit une pochette sans titre officiel : pas de "Led Zeppelin", ni de tracklisting sur le disque. En revanche, quatre symboles correspondant à chacun des membres du groupe, apparaissent à l’intérieur de la pochette et sur le disque. Seuls signes distinctifs donc, d'un album qui entre dans l'histoire et reçoit les éloges de la critique.
Malgré aucune indication de titre, l'album est appelé Led Zeppelin IV. Sur la pochette, un vieil homme porte des fagots de bois sur son dos. ( Man with Sticks).
Nous avons décidé de minimiser délibérément le nom du groupe sur le quatrième album, et qu'il n'y aurait aucune information, quelle qu'elle soit, sur la jaquette extérieure. Les noms, les titres et tout ça, ça ne veut rien dire.
Jimmy Page
1 - Black Dog
2 - Rock and Roll
3 - The Battle of Evermore
4 - Stairway to Heaven
5 - Misty Mountain Hop
6 - Four Sticks
7 - Going to California
8 - When the Levee Breaks
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte