Le "Vampi-tour" débarque en France. Ce spectacle très attendu est tiré d'une telenovela colombienne baptisée Chica Vampiro, diffusée chaque soir Gulli. Le succès est énorme : la série télé attire plus de 600.000 téléspectateurs chaque soir. Carton identique en Italie, aux Pays-Bas et 15 autres pays. En Colombie, 1 gamin sur 2 regarde la la telenovela. Rencontre avec l'héroïne de cette série colombienne : Greeicy Rendón, la nouvelle idole des 4-10 ans.
Comme son nom l'indique Chica Vampiro parle de vampires. Daisy, l'héroïne jouée par Greeicy, n'est pas vampire au début de la série. Mais un jour, alors qu'elle vient de déclarer sa flamme a Max, son voisin, la jeune femme est renversée par un camion. Un seul moyen de la sauver : la transformer en vampire. Rien d'effrayant dans la Chica Vampiro, c'est vraiment pour les tous petits. "L'histoire et le scénario sont écrits pour des enfants, et même les touts petits enfants de 4 à 5 ans, explique Greeicy Rendón. Il n'y aura jamais d'images et de propos choquants."
11 mois de tournage 120 épisodes, c'était la première fois que la télé colombienne créait une série pour les enfants, il ne fallait pas se planter. Des vampires, de l'humour mais aussi des chansons et de la danse : une combinaison idéale d'après Greeicy Rendón. Pour l'instant, une seule saison de Chica Vampiro est prévue mais Greeicy Rendón ne cache pas que ça discute en coulisses et qu'il y aurait une option en négociation : "J'aimerais qu'il y ait une deuxième saison. Je vais vous dire il y a des rumeurs qui disent que ça va se faire…"
Chica Vampiro fait vraiment penser à une série phénomène : Violetta. Le chant, la danse, l'humour, les amours et les emmerdes...Tout y est. Une comparaison flatteuse pour Greeicy Rendon qui ne cache pas son admiration pour Martina Stoessel, la star de Violetta : "Ça m'enchante. Je l'admire comme artiste et j'aime beaucoup son travail. Les deux histoires, Chica Vampiro et Violetta sont destinées au même public. Je me sens flattée quand on me compare à Martina."
Le "Vampi-Tour" débute à Lille le jeudi 18 février, suivi d'une tournée des Zéniths.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte