Ses mains ont dirigé les plus grands musiciens du monde. Kurt Masur a été le chef d'orchestre des philharmoniques de New York et de Londres, ainsi que de l'Orchestre National de France (ONF). À 88 ans, il est décédé après une vie consacrée à des compositeurs comme Bach, Mendelssohn, Brahms et Beethoven.
"C'est avec une profonde tristesse que j'écris, au nom de la famille Masur et du New York Philharmonic, que Kurt Masur, qui fut notre directeur musical de 1991 à 2002 et garde ce titre émérite, est décédé le 19 décembre 2015", a annoncé le président du New York Philharmonic, Matthew VanBesien.
C'est en tant que directeur musical honoraire de l'ONF que Kurt Masur avait chuté accidentellement du podium où il dirigeait l'orchestre au Théâtre des Champs-Élysées en avril 2012, se fracturant l'omoplate. La même année, il avait annoncé qu'il était atteint de la maladie de Parkinson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte