Des chiffres à faire tourner la tête. Le dernier James Bond va-t-il pulvériser tous les records ? Déjà en nombre d'entrées, 007 Spectre a attiré 900.000 personnes le premier jour réparties dans 900 salles sur le territoire, soit le meilleur démarrage d'un film en France. Mais ce n'est pas tout. Sam Mendes a aussi réalisé la scène d'introduction la plus longue de l'histoire de la saga. Daniel Craig et Léa Seydoux font ainsi mieux que Pierce Brosnan et Sophie Marceau dans Le Monde ne suffit pas et la scène de la course-poursuite sur la Tamise qui dure 13 minutes et 30 secondes.
Dans celle de Spectre, une bombe réelle artisanale permet d'avoir la plus grosse explosion réelle de l'histoire du cinéma à l'image. Une bombe qui a nécessité pas moins de 8.000 litres d'essence et 33 kilos de dynamite. La scène a également été tournée en une seule prise. Le 24e volet des aventures de James Bond fait ainsi son entrée dans le Guiness des records.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte