2 min de lecture
Game of Thrones
Crédit : HBO
Attention, il vaut mieux être à jour dans Game of Thrones pour lire ce billet !
Dany et Jorah : la rupture !
Alors que ses insurgés sont à deux doigts de fricoter avec tout ce qui passe, Khaleesi découvre que son fidèle bras droit, Sir Jorah, l'a trahie. A-t-elle utilisé Dracarys pour faire un nouveau barbecue ? NONNNN. On nous prive encore une fois des dragons. Daenerys bannit Jorah de Meereen et on a presque envie de citer ce dernier : « You may cover it up and deny it, but you have a gentle heart.».
Sansa : la révélation
Les filles Stark en ont dans le pantalon. Que ce soit Catelyn ou Arya, elles l’ont toutes prouvé. C’est au tour de Sansa d’avoir son moment badass. Interrogée au sujet du « suicide » de sa tante, Sansa prend le parti de Littlefinger et nous sort un mensonge gros comme une baraque à frites. Va-t-elle s’allier à Baelish et devenir aussi sournoise que lui ? En tout cas, elle est bien partie pour (et avec la robe qu'elle portait à la fin de l'épisode, on est à deux doigts de réclamer un nouveau mariage).
A la conquête du Nord !
Au Nord, Ramsnay Snow (toujours aussi malsain) utilise Theon pour conquérir Moat Collin afin de permettre aux Bolton de régner sur le Nord.
L’ultime combat de Tyrion Lannister ?
Pour tenter de survivre à son procès, Tyrion a opté pour un duel à mort. Son champion ? Oberyn Martell. S’il meurt, Tyrion meurt.
Avant le combat, les scénaristes nous ont infligé une scène de bromance ahurissante, dans laquelle Jamie et Tyrion discutent (un peu trop) longuement d’un de leur cousin. Cette saison nous a déjà prouvé maintes fois à quel point Jaime est attaché à son frère. Pourquoi nous infliger cette anecdote de façon si détaillée ? On l’a déjà dit : on préfère voir des dragons.
Le fait est que vous ne vous souviendrez que d’une chose de cet épisode : les yeux et le cerveau explosé de Oberyn Martell. Ou alors du regard frétillant de Jamie, pensant une minute que son frère va survivre. Puis en fait non. Un peu plus et on l’aurait cru devant un épisode de Grey’s Anatomy. Mais bon, Tywin Lannister annonce la sentence : Tyrion doit mourir.
Découvrez le trailer de l'épisode 9, The Watchers on the Wall :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte