Le parolier de Johnny Hallyday et Nolwenn Leroy publie son9ème album studio, Ici-bas, ici-même. Christophe Miossec signe sans doute son meilleur disque.
Le chanteur a composé onze titres déroutants, qui prennent au tripe. On avait découvert Miossec en 1995 avec son album uppercut Boire. Près de 20 ans après, le Finistérien est apaisé.
"J'ai moins peur de la musique qu'auparavant. Je vois tout le côté bénéfique qu'elle trimballe", confie l'artiste à RTL
Miossec a tout écrit et - pour la première fois - tout composé, exceptée une chanson. Albin de la Simone a tout orchestré.
Ce jeune musicien s'est occupé des arrangements de la tournée acoustique deVanessa Paradis il y a quatre ans. C'est lui qui a canalisé Miossec dans sa petite cabane, face à la presqu'île de Crozon, dans le Finistère, où tout a été enregistré dans une certaine urgence.
Il met tout le monde d'accord avec ce nouveau disque superbement habillé de guitares sèches, de cordes, d'accordéon. De tendres mélodies qui viennent magnifier les textes ciselés sur le temps qui passe, les erreurs de jeunesse, l'amour, le doute et surtout la rage de la vie.
Le chanteur est déjà en tournée : à la Cigale à Paris le 22 avril, au Printemps de Bourges le 23, aux Francofolies de la Rochelle le 12 juillet et à Lille le 15 octobre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte