Jean Dujardin avait terminé l'année avec l'émission Le Grand Débarquement 2, sur Canal+. L'acteur commence l'année 2014, sous le signe de l'expérience américaine.
Après Le loup de Wall Street, le dernier film de Martin Scorsese,
Jean Dujardin sera à l'affiche le 12 mars prochain dans Monuments Men, le nouveau film George Clooney aux côtés de Matt Damon, de Cate Blanchet
et de Bill Murray.
Le film se déroule juste après la Seconde Guerre mondiale. 13 spécialistes de l'art se lancent dans chasse au trésor pour retrouver les œuvres volées par nazis. Malgré cela, Jean Dujardin n'envisage toujours pas de s'installer outre-Atlantique. "Attention, je ne vis pas aux États-Unis. Je veux surtout trouver des beaux projets ici. Tout ce qui peut arriver des Etats-Unis est évidemment du super bonus, mais on ne sera de vrais acteurs américains", explique-t-il.
Et du côté de ses ambitions françaises, le tournage du film La French avec Gilles Lellouche s'est terminé depuis la fin de l'automne. Tourné à Marseille, il raconte l'épopée du juge Michel et sa lutte contre Gaétan Zampa, au milieu années 70. Sa sortie est prévue pour le 8 octobre prochain.
Au micro de RTL, Jean Dujardin détaille son programme français pour l'année 2014. "Pour l'instant rien n'est signé, il faut que je me repose un tout petit peu. J'ai un projet qui demande de la préparation et du travail. Il y aura surement le tournage d'une comédie en avril prochain. J'ai très envie de retourner vers ce genre".
Autre retour annoncé sur les écrans, celui de l'équipe du film Le Prénom, avec leurs 3 millions d'entrées en 2011 et 2 Césars des meilleurs seconds rôles féminin et masculin. Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte ont vite digéré ce triomphe et ont déjà mis en boîte ce nouveau film qui sortira à l'automne prochain. Changement registre complet avec Un illustre inconnu.
Ce thriller raconte comment un anonyme passe sa vie à épier et copier ses congénères pour les imiter. Jusqu'au jour où il va aller trop loin. Il va prendre la place d'un écrivain maudit et bouleverser la vie de ses proches. "C'est quelqu'un qui est fasciné par la vie normale des autres. Comme un acteur qui ne se sent vivant que dans ses rôles, lui se sent vivant en copiant des anonymes", expliquent les deux réalisateurs.
Côté casting, on retrouvera Marie-Josée Croze et surtout Mathieu Kassovitz. Il signe son grand retour devant la caméra après en avoir claqué la porte bruyamment il y a 2 ans. Il jouera ce caméléon aux identités multiples avec un maquillage bluffant. "C'est impossible de refuser de faire ce métier qui est même simple et le mieux rémunéré au monde. Je m'ennuie en tant qu'acteur, mais là, je m'amuse avec tout ce maquillage", confie l'acteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte