Benjamin Millepied, de passage au théâtre du Châtelet à Paris, a présenté ses quatre pièces de ballets interprétés par sa compagnie le L.A Dance Project.
Le chorégraphe a découvert la danse à Dakar au Sénégal. Une passion qui l'a mené jusqu'au New York City Ballet et à chorégraphier le film Black Swan. Tournage sur lequel il a rencontré son épouse Natalie Portman.
Pour la deuxième année consécutive, le danseur et chorégraphe s'est donc installé au Châtelet, avec un spectacle ambitieux. Il casse les codes de la danse. Millepied s'amuse, bouscule. Cette compagnie, c'est une sorte de laboratoire pour celui qui prendra la direction du Ballet de l'Opéra de Paris le 1er novembre prochain.
"Je suis très excité de voir comment ça va se passer. C'est déjà un travail très important puisqu'il y a une compréhension, une analyse du théâtre, de la maison, de la compagnie et de son fonctionnement", explique le chorégraphe.
"Toute la programmation se fait autour d'une réflexion : qu'est-ce que le ballet aujourd'hui ? Comment le faire évoluer ? Comment préserver la tradition extraordinaire de cette maison et continuer à la faire évoluer ? Puis, comment je vais inscrire ma programmation et ma vision de la danse ? Ça va être une approche complètement différente", dévoile-t-il.
Benjamin Millepied promet une nouvelle vision qu'on verra très probablement dans Daphnis et Chloé, sa prochaine création. 14 soirs à l'Opéra Bastille à partir du 26 mai. Musique de Maurice Ravel et décor signé Daniel Buren.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte